­

La maitrise de toutes les energies

et de toutes les temperatures

BIOMECOPOLY

Chauffage polycombustible automatisé

La solution automatique biomasse polycombustible

Un chauffage air chaud à inertie automatisé à bruleur biomasse polycombustible mais aussi une solution d'élimination des encombrants par production thermique.

  • Elimination des encombrants sur site
  • Chauffage par combustible économique et gratuit
  • Brûleur automatique programmable et régulé
  • Livré avec silo 1m3 et vis de transfert
  • Utilise plaquettes, bois déchiqueté, pellet, noyaux, coquille, tourbe, miscanthus
Principe :
Un générateur ECOPOLY 2 équipé pour un fonctionnement mixte :
  • soit par combustion pyrolyse et carbonisation avec 85% de rendement par post combustion et catalysation
  • soit par brûleur biomasse à alimentation automatisée et combustion contrôlée par automate séquentiel et régulation ambiance/fumées
 

 

­

Brochure BIOMECOPOLY

Générateur d'air chaud au bois, carton, copeaux..avec bruleur automatique à vis en relais.
Véritable solution alternative polycombustible et biomasse

 

Caracteristiques techniques BIOMECOPOLY

Réf. Puiss. Débit d'air Tension alim. Puissance moteur soufflage
Diamètre cheminée Dimensions
  kW/Kcal m3/h Volt-ph kW mm l x L x H - mm
BIOMECOPOLY
300/258000
22680 380 TRI
2  x 3
200 1110x2441x2170

Combustion

 

La technologie polycombustible du bruleur biomeco est rendue possible grâce à l'auto combustion des végétaux maintenue à plus de 250°C dans la tête céramique du brûleur.

La couronne d'oxygénation judicieusement perforée qui encercle la torche garantie la dépollution des végétaux enflammés par post combustion. La régulation d'ambiance et de fumées détermine la fréquence séquentielle pour une production thermique optimum.

 

 

Transfert silo

 

La réserve des combustibles permet un mélange végétal sans aucune restriction dans le silo de stockage 1000 L fournit avec le brûleur biomeco, ainsi, plaquette forestière, bois déchiqueté, coquilles, noyaux, tourbe, miscanthus broyé, copeaux et sciure (à hauteur de 30%), peuvent être incorporés sans distinction. Le réglage sera affiné par l'automate séquentiel.

 

 

 

 

Foyer

 

La combustion du brûleur biomeco est performante et peu polluante, dépourvue en partie de poussières dans les fumées grâce au foyer et au sol briqueté et catalyseur.

Les poussières projetées sur les tubes d'échange thermique retombent sur le sol briqueté haute température. Grâce à la grille de concentration thermique et l'environnement réfractaire, la flamme torche reste chaude et la combustion totale.

Combustibles utilisables

Bois bûche
Le combustible optimum reste la combustion des essens de bois noble avec lequel son rendement sur PCI peut atteindre 85 %. Environ 3.5 kW/kg

 

Briquettes de bois
Excellent combustible. son PCI est de 5 Kw/Kg, soit 1 briquette de 1.8 kg = 9 kW

 

Charbon et Coke
Très bon combustible en terme de rendement. Peu utilisé en France pour cause de conformité, plutôt réservé à nos utilisateurs d’Europe Central.

 

Palettes, Cartons, Voliges
Principal combustible des principales entreprises industrielles et artisanales. Véritable solution de chauffage par élimination des encombrants sur site.

 

Coquilles et Noyaux
Excellent combustible à très haut rendement utilisé principalement par les producteurs pour le séchage des noix ou amandes.

 

Les chutes de bois
Les chutes de variétés diverses sont utilisés sans transformation. Les copeaux sont aussi utilisables sur lit de braises actives et briquetage en post combustion.

 

­